Your search results

Comment se déroule le paiement d’un logement dans le neuf ?

Posted by leoturbet on 1 octobre 2020
0 Comments

L’achat d’un logement neuf répond à des règles spécifiques, notamment en ce qui concerne le paiement. Ce dernier est effectivement soumis à un échelonnement dont les montants sont versés en fonction de l’avancée des travaux.

Dans l’immobilier neuf, le paiement d’un logement est échelonné

Avant de se lancer dans l’immobilier neuf, mieux vaut connaître toutes les spécificités du marché ! En effet, les règles qui s’appliquent à l’achat d’un logement neuf ne sont pas tout à fait les mêmes que celles qui s’appliquent pour un logement ancien. Lorsqu’on achète un logement neuf en VEFA, le paiement est soumis à un échelonnement dont les montants sont versés en fonction de l’avancée des travaux. Dans votre contrat de vente, le montant total dû doit être indiqué ainsi que les modalités de paiement et les différentes étapes correspondant à l’échelonnement de ce dernier.

À la signature du contrat, 5 % du montant du bien vous seront demandés

Lors de l’achat de votre logement neuf, vous devrez payer à la signature du contrat de réservation 5 % du montant du bien immobilier si le délai de signature de l’acte de vente est d’un an (2 % si le délai est compris entre 1 et 2 ans). Vous disposerez ensuite de 10 jours pour vous rétracter sans perdre ce montant qui sert de dépôt de garantie.

Comparer les projets